C’est suite à la destruction du vignoble français par le phylloxéra que la famille Monard s’imprégna de la culture des pépinières viticoles. Nous pouvons dire que ce savoir-faire perdure depuis plus de quatre-vingts ans.
Située à Aubignan (Vaucluse), berceau des pépinières viticoles, l’entreprise a eu, dès le début, la volonté d’offrir à ses partenaires viticulteurs du matériel de qualité. Cette volonté se transmet de générations en générations.
Les ateliers de l’exploitation ont donc vu passer au fil du temps du personnel motivé s’adaptant aux méthodes de travail évoluant avec le machinisme et le modernisme. Ainsi donc les greffeurs à la machine « Oméga » ont succédé à ceux qui greffaient à la machine système « Vieux » qui avaient eux-mêmes succédé aux greffeurs au couteau. La formule de l’entreprise étant « Le modernisme au service de la tradition » est ici bien respectée.
L’entreprise connut un important essor sous l’impulsion de la deuxième génération avec à sa tête Pierre Monard. Ce dernier ne cessa de développer la maison mère pour la conduire à être présente dans la plus part des régions viticoles françaises ainsi qu’à l’étranger.
A sa tête maintenant, son épouse et ses deux enfants ont à cœur de poursuivre l’œuvre entreprise et se dévouent sans compter auprès de leurs clients afin de leur servir un matériel de qualité.
Notre présence en France : cliquez sur la carte pour l'agrandir
|